Régionales de Décembre 2015 (1er tour le 6/12/2015)

Attention DANGER (suite)

Des voix s'élèvent pour appeler à l'abstention au 1er tour !!! ATTENTION DANGER imminent !!!

Arithmétiquement parlant, il est facile de montrer que s'abstenir au 1er Tour c'est comme si on votait FN du fait qu'il est à parier que l'électorat FN se mobilisera : le pourcentage de voix obtenues par rapport aux suffrages exprimés augmentera donc.
En effet, le numérateur (voix FN) restant le même, le dénominateur (suffrages exprimés) diminuant à cause des abstentions, le quotient augmentera donc.
De plus, le risque de voir le FN dépasser la barre des 50% des suffrages exprimés existe.
Quant au 2ème tour :

une triangulaire Droite/Gauche/FN pourrait être profitable au FN dans de nombreux cas.

Il lui suffit d'arriver en tête (ce qui sera souvent le cas dès le 1er tour) et nous voilà avec une Région dirigée par le FN pendant 6ans.
Autre cas de figure, la liste LR ou la liste de Gauche bénéficiant du désistement de l'autre, il y a plus de chance, mais ce n'est pas toujours assuré de battre le FN et de plus, pendant 6 ans, le courant qui a pratiqué le désistement républicain se trouve non représenté à l'assemblée régionale.
Il reste donc une seule solution : constituer, dans le respect des résultats du 1er tour, une seule liste d'opposition au FN (LA REPUBLIQUE LAIQUE VAUT BIEN CELA)
Nous courrons ainsi la chance de battre le FN (Ouf ! Soupir de soulagement de toutes et tous dans tous les secteurs de la vie économique, sociale et culturelle) et la représentation démocratique de tous les courants est assurée à l'assemblée régionale.

MERCI, Mesdames et Messieurs les Dirigeants POLITIQUES d'avoir ce courage là !!!
A situation extraordinaire solution peu ordinaire mais démocratique quand même puisque c'est le premier tour qui donne le ton.
Tenter le diable au 2ème tour avec l'espoir des convictions (façon de croire naïvement au miracle) c'est vraiment trop risqué et nous hypothèque l'avenir de nos enfants.

Un vieux militant qui ne veut pas céder au désespoir.
Néanmoins disposé à changer d'avis si une démonstration pertinente lui est faite.

Commentaires

1. Le 04/12/2015, 13h43 par Marc

OUI !
A situation peu ordinaire et dangereuse, riposte extraordinaire...
Merci pour cette initiative que nous devons toutes et tous( tout au moins celles et ceux qui ne peuvent se satisfaire un instant d'une éventuelle victoire du FN°) répercuter.
Le temps presse

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet